venitien
Ephara du respect
le 13/01/2014 21:56
Si je contrôle Éphara, déesse de la Polis et que j'ai une Divinité de respect qui arrive sur le champ de bataille. Ephara garde-t-elle ses capacités, reste-t-elle une créature ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Blackrose
Sans, France
le 13/01/2014 22:16
Elle n'était pas une créature mais elle le devient. Elle devient 1/1 et garde ses capacités.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/01/2014 22:17
Divinité de respect ne fait pas perdre les capacités d'Ephara, donc cette question ne se pose pas. Elle est une créature car a priori, entre tes deux permanents, tu as déjà la loyauté nécessaire. Elle sera 1/1.
Artanys
Paris, France
le 14/01/2014 9:26
il faut lire dévotion dans le post de coro à la place de loyauté.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 14/01/2014 10:42
Tien, j'ai une question ou 2 à propos de ce genre de capacité (Ephara)

Si j'ai un token soldat 1/1 mais qu'il gagne +1/+1 suite à Honneur des purs et +1/+1 à cause de Général de campagne elle se transforme quand même en 1/1 ?

Si j'ai une 2/2 équipée avec un artefact X qui lui donne +2/+1 ça donne une 1/1 +2/+1 alors ?

Un Champion de la paroisse avec 5 marqueurs +1/+1 sur lui redevient une 1/1 ?

Merci de vos explications.
Korewahondes
Elfe
le 14/01/2014 12:32
Pour te répondre de manière courte et imagée, la divinité de respect change la Force/Endurance des autres créatures (les valeurs dans le petit carré en bas à droite) mais les effets qui modifient ces F/E continuent à s'appliquer.

Maintenant, tes réponses :

- Honneur des purs et général de campagne continuent à filer chacun +1/+1 (et l'init) à ton token soldat -> 3/3 init. Mais le général de campagne, qui était 2/2, devient 1/1.

- Ta 2/2 équipée d'un truc lui filant +2/+1 devient 3/2 (1/1 qui a +2/+1).

- Ton champion de la paroisse était une 1/1 avec 5 marqueurs +1/+1 sur lui, il le reste -> il est 6/6.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/01/2014 12:38
et pour repondre de maniere compliqué, il faut que tu te farcisse tous le paragraphe 613. Interaction of Continuous Effects des comprules qui est quasiment le plus indigeste de magic (ainsi que le paragraphe sur le timestanp et celui sur la dependance)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 14/01/2014 12:49
ok merci de vos réponses et de m'avoir simplifié le travail :)
Kronos76
Pioche
le 15/01/2014 8:44
Concernant sa capacité, est-ce que si on a fait arriver par exemple 3 créatures au tour précédent on pioche trois à l'entretien ?

Ou est-ce qu'on ne pioche qu'une seule carte quoiqu'il arrive ?

Merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/01/2014 9:07
une seule carte, peu importe le nombre de créature qu'on a mises sur le cdb au tour précédent (du moment qu'il n'est pas 0 :) )
Kronos76
le 15/01/2014 9:38
Ok merci beaucoup
venitien
le 15/01/2014 20:55
Et si j'ai Ephara (ou n'importe quel dieu en blanc) et que Humility touche la table me donnant la dévotion nécessaire pour l'animer, que se passe-t-il ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/01/2014 22:21
Si tu as la dévotion nécessaire, Ephara sera juste une 1/1 sans capacité.

Si tu n'as pas la dévotion nécessaire, la capacité d'Humilité dépend de celle de dévotion d'Ephara donc on applique avant celle de dévotion : Ephara n'est plus une créature, Humilité ne s'applique pas à elle, et elle reste juste un enchantement légendaire avec sa boite de texte.
venitien
le 16/01/2014 11:05
Et si j'ai Humilité en jeu, la dévotion nécessaire, et puis que par exemple l'adversaire me flingue une créature me diminuant ma dévotion ?

Ephara était une créature à ce moment-là, mais l'humilité lui retire sa capacité. Cependant une fois la créature partie Ephara ne peut plus être une créature... Què Passa ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/01/2014 12:15
Citation :
Ephara était une créature à ce moment-là, mais l'humilité lui retire sa capacité

T'es sur de ça ? Parce que là aussi ça dépend des couches (rules paragraphe 613. Interaction of Continuous Effects).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/01/2014 12:41
Citation :
Si tu as la dévotion nécessaire, Ephara sera juste une 1/1 sans capacité.

Si tu n'as pas la dévotion nécessaire, la capacité d'Humilité dépend de celle de dévotion d'Ephara donc on applique avant celle de dévotion : Ephara n'est plus une créature, Humilité ne s'applique pas à elle, et elle reste juste un enchantement légendaire avec sa boite de texte.

Mmh, non. Les deux capacités sont dans des couches différentes, donc il n'y a pas de problème de dépendance. La capacité d'Ephara modifie ses types, elle sera toujours appliquée avant celle d'humilité. Du coup le résultat reste celui que tu as donné : humilité ne s'applique à Ephara que si la dévotion est suffisante pour lui laisser son type créature.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/01/2014 13:34
Oh oui pardon, merci Coro.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.